La barge d'assaut de Tom Hanks entre au Musée

La barge d'assaut qui a été utilisée pour tourner le film "Il faut sauver le soldat Ryan" débarque au Musée du Mur de l'Atlantique. C'est bel et bien la barge PA 30-31, l'une des deux que Steven Spielberg a équipé pour mettre en scène ce Landind Craft M dans son célèbre film aux 5 oscars. Cette barge d'assaut, avant d'être entièrement restaurée pour les besoins du film (par restauration entendez refaite à neuf comme si elle sortait d'usine), participa réellement au Débarquement du 6 Juin 1944. Elle a reçu des aménagements exigés par la Production cinématographique et dispose de tous, réellement tous ses équipements... Une pièce rare qui entame une nouvelle carrière !

Tom Hanks dans le film aux 5 oscars de Steven Spielberg : "Il faut sauver le soldat Ryan".

Quand Seconde Guerre mondiale rime avec Archéologie

L'Archéologie est une passion solide, une passion profondément enfouie chez Fabrice Corbin, propriétaire, avec son épouse, du Musée du Mur de l'Atlantique.
Il fouille depuis de longues années et rien ne l'arrête ! Parlez lui d'un avion qui s'est écrasé, d'un canon enfoui, d'un planeur touché par la défense antiaérienne allemande, d'une moto ou d'une remorque et le voilà à pied d'oeuvre après avoir mené au préalable les recherches historiques qui s'imposent pour recouper et étoffer pistes et témoignages.
Il ne manque donc pas de faire des découvertes réellement étonnantes.
Voici quelques images cherchant à illustrer cette passion et les découvertes auxquelles elle mène. Passion de salubrité publique qui oeuvre pour que le passé ne reste pas enterré...
Beaucoup d'émotions en images...